• Nathalie CROMBEZ D.O.

Déconfinement ostéopathie et kinésithérapie : les consignes à connaître.

Le 11 mai 2020, les cabinets d'ostéopathie et de kinésithérapie pourront à nouveau vous recevoir. Cet article a pour but de vous donner les consignes que nous appliquerons au cabinet de kinésithérapie et d'ostéopathie : 2 rue du Rempart Villeneuve, dans le centre ville de Toulouse.

Les ostéopathes et les kinésithérapeutes ont reçu, dans ce contexte exceptionnel, des consignes permettant de vous recevoir dans les meilleures conditions possibles pour garantir la sécurité de chacun. Dans chaque établissement de soin, vous serez invité à respecter des consignes, qui peuvent varier selon le professionnel que vous voyez. Si cela peut nous sembler inconfortable ou non naturel dans un premier temps, ces gestes nous sembleront de plus en plus faciles et spontanés au fil des jours.

Les consignes à connaître avant votre rendez-vous

Merci de vous munir d’un masque (chirurgical, cousu ou autre) que vous mettrez avant votre entrée dans le cabinet.

Il est important que vous vous présentiez à votre rendez-vous à l’heure précise, afin d’éviter autant que possible de croiser d’autres patients ou d’attendre dans la salle d’attente, et afin que nous puissions désinfecter entre chaque rendez-vous.

Pour le règlement, merci de remplir au préalable votre chèque, d’amener votre propre stylo ou de prévoir l’appoint en espèce (ostéo: tarif habituel 50€).

Sauf mineur ou personne à mobilité réduite, merci de venir sans accompagnant (ou 1 seul si nécessaire).

L’accès aux toilettes est retreint, merci de prendre vos dispositions. En cas de besoin urgent, merci de nous le signaler afin que nous puissions désinfecter après vous.

Pour les consultations kiné, merci de prévoir une grande serviette ou un paréo pour mettre sur la table de pratique. Bien entendu, nous vous demandons de le nettoyer entre chaque rendez-vous.

Si vous avez des comptes-rendus médicaux, ordonnances, lettres du médecin ou tout autre document, merci de les envoyer si possible par mail ou par téléphone avant la consultation. :

Kinésithérapeutes :

Joanna Wisniowska : 06 72 66 36 34 ou bosienka@hotmail.com

Cécile Delorge Martel: 06 64 64 74 56 ou cecile.delorgemartel@hotmail.fr

Ostéopathe :

Nathalie Crombez : 07 72 01 53 92 ou osteo.nathaliecrombez@gmail.com

Si vous présentez des symptômes liés au Covid 19 (toux, fièvre, perte de l’odorat ou du goût…) ou avez été en contact avec une personne en présentant, merci de nous contacter par téléphone afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Symptômes et transmission du Covid-19 (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus)

Une fois au cabinet

- Vous serez invité(e) à enlever vos chaussures à l’entée puis à vous laver les mains soigneusement.

- Ensuite, merci de toucher le moins possible les surfaces, votre téléphone, votre visage, etc.

Covid-19 : comment se laver les mains ? (gouvernement.fr)

Après la consultation

Si vous développez dans les 15 jours suivant la consultation des symptômes liés au Covid, merci de nous en informer.

En retour, nous nous engageons à nettoyer et désinfecter les surfaces entre chaque rendez-vous, à porter nous aussi un masque et à vous faciliter autant que possible l’adaptation à ce type de consignes.

Merci à vous.

Nathalie Crombez, Ostéopathe D.O.

Joanna Wisniowska, Masseur-kinésithérapeute

Cécile Delorge Martel, Masseur-kinésithérapeute

Sources des images: Nathalie Crombez Ostéopathe, https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Source de la vidéo : gouvernement.fr

Consignes: Ordre des Masseur-Kinésithérapeutes et Ostéopathes de France.

95 vues